Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 23:22

                       Une dure journée !
Le profil de cette étape était plat et le tracé de son parcours ressemblait à un spaghetti ! Comme on pouvait s'y attendre, les sprinteurs n'ont pas manqué l'occasion de se faire voir, et c'est l'américain, Tyler Farrar (Garmin Slipstream) qui s'est imposé devant Mark Cavendish, bouclant l'étape en 3h 53' 48'' (42,600 km/h de moyenne), alors que Julien El Farès (Cofidis), préserve son maillot bleu de leader.
Lloyd termine à la 63è place au sein du peloton et pointe à la 49è place au classement général à 1' 29'' du leader. " Aujourd'hui, j'étais en pleine forme, toujours aux avants-postes. L'équipe a décidé de jouer la carte d'Aurélien Clerc, l'autre sprinteur. J'ai donc respecté les consignes, et je me suis relevé 200 mètres avant l'arrivée... Chacun son tour ! Hier, ça allait très bien. Après un premier passage sur la ligne d'arrivée, j'ai repéré les lieux pour être dans le coup dans le sprint final. Je savais qu'il fallait bien se placer, dans les dix premiers, pour virer dans le virage précédant l'arrivée. Mais je me suis retrouvé en 15è position, et je rate une belle occasion de faire une bonne place. C'est de ma faute ".

Ce soir, Lloyd est arrivé très tard à son hôtel, après un transfert de 190 kilomètres en bus, et la nuit va donc être courte : massage, dîner, avant de se mettre au lit. Demain, il faudra être en forme, car le profil de l'étape est très montagneux, avec le Montelupone et sa pente à fort pourcentage. 171 kilomètres au menu, entre Foligno et Montelupone. C'est ici, en 2008 que Lloyd avait endossé le maillot de meilleur grimpeur. Joint au téléphone à 23 heures, Lloyd avait un petit message particuler :" Promis ! je vais essayer de me faire voir, et pourquoi pas tenter un bon coup ! rien que pour faire plaisir à tous mes amis du Vélo Club Avranchinais, qui seront à la fête samedi après-midi, avec le lancement officiel de la saison 2009 et la remise de leurs nouveaux maillots. Je leur souhaite une bonne saison 2009, plein de victoires, mes amitiés à son président Serge Morazin, car je suis fier d'être licencié au VC Avranches, qui m'a ouvert les bras l'année dernière. Un petit bonjour aussi à Guénhaël Huet, député maire qui adore le vélo et que j'ai toujours plaisir à rencontrer ".
Rendez-vous, pour suivre la course en différé sur Eurosport, entre 16 h 30 et 17 h 30.

Partager cet article
Repost0

commentaires