Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 21:32

Etape 1 4 j de Dunk« Mes sensations n’étaient pas exceptionnelles… »

155 kilomètres au menu de cette première étape entre Dunkerque et  Courrières, pour ouvrir l’édition 2013 des 4 Jours de Dunkerque et un parcours relativement plat, et une première étape dont l’arrivée s’est donc conclue par un sprint attendu. 

Les échappés de la journée - Tim Mertens (Topsport Vlaanderen), Julien Duval (Roubaix Lille Métropole et Robert Bush (VC La Pomme Marseille) - partis dès le départ, ont été repris par le peloton à un peu plus de 18 kilomètres de la ligne d’arrivée.

Dans le dernier tour de circuit, le peloton est toujours groupé. Sous la flamme rouge, l’équipe FDJ se place aux avant-postes et dépose Arnaud Démare qui règle le sprint. Le coureur de la FDJ prend par la même occasion le maillot rose de leader.

Lloyd se classe 30ème de cette étape dans le même temps du vainqueur. Au classement général, Lloyd occupe le 33ème rang à 10 secondes du maillot rose.

Vidéo de la victoire d’Arnaud Démare au sprint : cliquez sur la photo.

 

Réaction de Lloyd : « C’est une journée classique de course à étape avec un sprint massif inévitable. Malgré le vent pressant sur tout le parcours, cela n’a pas permis de se conclure par une autre issue finale à la course. Aujourd’hui, mes sensations n’étaient pas exceptionnelles. Malgré tout, j’ai essayé de provoquer à l’amorce des quinze derniers kilomètres, une attaque qui fut sans réussite. Le sprint a été assez tumultueux, dû aux obstacles en fin de parcours, et une étape sans trop de mouvement. Valentin Iglinskiy avait l’ouverture pour faire le sprint aujourd’hui, mais il n’a pas réussi à pouvoir s’exprimer. Pour ma part, j’ai essayé de rester à l’avant, afin de ne pas perdre trop de secondes au classement général… Au cas où les jambes seraient bonnes dans quelques jours ! ».

La réaction de Didier Jannel, directeur sportif de l'équipe :  « Sur cette première étape, nous avions décidé de jouer la carte de Valentin Iglinskiy pour le sprint. Malheureusement, il a été gêné par des chutes dans le final et n’a pas pu faire son sprint dans de bonnes conditions. Demain, l’étape sera longue de 178km avec trois secteurs pavés. On nous annonce une arrivée en faux-plat qui devrait mieux correspondre aux qualités de nos sprinters et nous être plus favorable qu’aujourd’hui. »

Jeudi 2 mai, 2ème étape Lewarde centre historique minier -  Douchy-les-Mines, 178,200 km : des anciens mineurs vous accueillent avec fierté sur le carreau de la fosse Delloye à Lewarde… C’est du pied du chevalet que les coureurs s’élanceront pour rejoindre la ville de Douchy-les-Mines, ancienne cité minière du Valenciennois, où le premier puits de mine s’est ouvert en 1880. Entre temps et pour dynamiser la course, les coureurs emprunteront les petites routes du Cambrésis et du Catésis. Trois secteurs pavés sont au menu du jour !

Profil 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
content,d'avoir discuté avec toi,et encore merci pour ta gentillesse,oublie pas demain,dernier secteur pavé,que du pavé,rien sur le coté ,pour les éviter,bon courage!!
Répondre
F
lloyd,<br /> <br /> nous avons effectivement eu le plaisir de te voir à l'attaque en regardant l'étape sur Eurosport et tu étais encore bien placé à 2 km de la ligne.<br /> demain sera un autre jour et avec de bonnes jambes tout est possible.<br /> bonne route à toi - La famille EMOND
Répondre