Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 23:49

« Ce soir, je suis très déçu…  »Arrivée étape samedi

Ce samedi avait lieu la quatrième étape des 4 Jours de Dunkerque disputée entre Lens (Louvres) et le parc  départemental d’Olhain, longue de 182,800 kilomètres. C’était l’étape des monts, avec sept prix du meilleur grimpeur à disputer et une arrivée en haut d’une bosse ! Sur cette étape rien, c’est Michel Kreder (Garmin) qui s’impose au sprint, alors qu’Arnaud Démare conserve son maillot rose de leader.

Aujourd’hui, Lloyd a montré le maillot puisqu’il a fait partie de l’échappée matinale d’un groupe composé de 19 coureurs, qui a compté jusqu’à 4’30’’  d’avance sur le peloton. A 55 kilomètres de l’arrivée, il n’y avait plus que deux coureurs en tête : Lloyd et Geoffrey Soupe (FDJ) mais qui malheureusement ont été repris par le peloton à moins d’une quinzaine de kilomètres de l’arrivée.

Lloyd se classe 75ème de cette étape à 10 ‘ 34 ‘’ du vainqueur. Au classement général, Lloyd occupe le 69ème rang à 11 minutes du maillot rose.

Réaction de Lloyd : « Ce soir, je suis déçu. Tant d’efforts pour aucun résultat ! Aujourd’hui, j’ai vraiment cru en mes chances avec le niveau que j’avais en multipliant les efforts. Si j’avais pris le choix de rester toute la journée dans le peloton, j’aurais sans doute été là pour l’arrivée. Mais j’avais à cœur d’être offensif. Je pense avoir démontré que je suis sur la voie du retour, malgré encore pas mal de difficultés respiratoires issue de mon intervention chirurgicale »

Dimanche 5 mai, 5ème et dernière étape Estaires - Dunkerque, 164,100 km : retour aux origines de l’épreuve, après le bassin minier qui aura accueilli le peloton avec enthousiasme avec la remontée des Flandres, en passant par les Monts de Flandre et le circuit final à Dunkerque. En rendant hommage au bassin minier pour cette édition 2013, les organisateurs Dunkerquois de l’épreuve auront aussi apporté leur soutien à Dunkerque, capitale régionale de la culture 2013.

 Profil 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut Lloyd<br /> je pense que tu vas passer ton mois de Juillet sur les routes du Tour de France, vu le spectacle que tu nous as donné sur ces 4 jours de Dunkerque.Bravo Lloyd pour ce courage de te battre à chaque<br /> étape et de montrer les couleurs d'AG2R .<br /> Amitié, ton fan club du CANTAL ou l'on mange de bonne truffade !!!
Répondre
Y
Dommage que ton audace n'ait pas été récompensée sur cette étape. Ce n'est que partie remise. Mais cela fait plaisir de te voir prendre l'initiative et courir à l'avant.<br /> Yannick
Répondre
F
Salut Lloyd,<br /> <br /> quel plaisir de te voir tous les jours aux avants-postes lorsque l'on allume la télé pour regarder l'étape. Même si tu es déçu de ton résultat, la forme est là et ton comportement offensif va bien<br /> finir par payer.<br /> Bon courage à toi pour cette dernière étape - La famille EMOND
Répondre
X
Bravo Lloyd,<br /> Je suis heureux de constater ta progression rapide ces derniers mois. J'apprécie vraiment ta manière de courir et je pense sincerement que ces efforts memes s'ils n'ont pas été recompensés<br /> aujourd'hui le seront d'ici peu.<br /> Bonne continuation à toi, et encore merci pour la mise à jour active et régulière ce blog.
Répondre
P
l'audace ne paie plus,et grand dommage,dans ce cyclisme qui nous endort,et ce résume a une course de cote,bravo pour ton étape,et content de t'avoir vu rouler devant,
Répondre