Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 20:26

Deux étapes en une journée !Merc

Aujourd’hui, la journée se décomposait en deux demi-étapes. Ce matin, une étape en ligne de 93,6 kilomètres entre Ligné et Angers, qui a été remportée par Nacer Bouhanni (FDJ). Une étape marquée par une échappée de cinq coureurs (Nathan Haas, Julian Kern, Cyril Bessy, Rony Martias et Daniel Quintero) qui ont été repris à 25 kilomètres de l’arrivée. Dans les quinze derniers kilomètres, Anthony Delaplace a tenté sa chance, mais le peloton l’a « avalé » à trois kilomètres de l’arrivée laissant ainsi le champ libre aux sprinteurs. Nacer Bouhanni a pris sa revanche en s’imposant devant Bryan Coquard (Europcar) et Matteo Pelucchi (IAM Cycling) qui conservait son maillot jaune avant le contre-la-montre individuel de cette après-midi. Lloyd se classe 21ème de cette étape.

Cette après-midi se disputait le contre-la-montre individuel de 6 kilomètres dans les rues d’Angers. . C’est Luke Durbridge (Orica GreenEdge) qui s’impose en 8’18 ‘’. Lloyd termine à la 71ème place à 38 secondes du vainqueur. Au classement général il pointe à la 70ème à 38 secondes du nouveau maillot porté par Luke Durbridge.

LLoyd contre-la-montreCommentaire de Lloyd : « Ce matin au réveil, les traumatismes de ma chute d’hier, étaient bien présents. Malgré tout, je suis content de mon état général. L’équipe a travaillé autour de Samuel Dumoulin pour préparer le sprint qui fut une nouvelle fois tumultueux. Le contre-la-montre individuel de cette après-midi s’est bien déroulé. Mon départ en début d’après-midi m’a permis de rester ensuite au calme dans ma chambre durant le reste de la journée. Demain, le parcours prend une toute autre tournure et la course va être certainement plus animée… A demain ! ».

Demain jeudi, c’est la quatrième étape longue de 188,7 km, disputée entre Angers et Pré-en-Pail avec comme juge de paix, le Mont des Avaloirs à gravir six fois.  Une montée longue de près de deux kilomètres, avec des passages à 8% !


Une vidéo à ne pas manquer

 

Le sprint de Nacer Bouhanni

 

Durbridge prend le maillot jaune 

Partager cet article
Repost0

commentaires