Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 20:42

Une fin de semaine chargée !Tom Boonen

 

Après avoir disputé deux manches de la Coupe de France PMU 2013, le week-end dernier, Lloyd reprend la compétition en fin de semaine, avec deux courses au programme.

Vendredi, il disputera la 56ème édition du grand prix E3, une classique flandrienne, pavée, inscrite au calendrier UCI World Tour. Cette épreuve belge a la particularité de se dérouler en partie sur le même terrain, que le Tour des Flandres. Tom Boonen, le tenant du titre et vainqueur à cinq reprises de cette épreuve, se lancera au départ des 211 kilomètres de course.

Dimanche, c’est la 75ème édition de Gent-Wevelgem (238 kilomètres), qui rassemblera aussi les meilleurs coureurs mondiaux : Tom Boonen, Mark Cavendish, Philippe Gilbert, Thor Hushovd, André Greipel, Peter Sagan… Il y aura donc aussi du très beau monde au départ de cette classique flandrienne, très convoitée et qui avait été remportée en 2012 par Tom Boonen, devant Peter Sagan et M. Breschel.

Composition de l’équipe AG2R-La Mondiale pour le grand prix E3 :  Davide Appollonio, Gediminas Bagdonas, Hugou Houle, Lloyd Mondory, Manuel Beletti, Sébastien Minard, Steve Chainel, Valentin Iglinskiy. Pour Gent-Wevelgem : même composition, mais Sébastien Minard est remplacé par Yauheni Hutarovitch.

Mais que vient donc faire Lloyd, dans cette « galère », tout juste après sa reprise ? « Bien sûr je ne viens pas pour faire un résultat, mais pour répondre présent à la demande de mon équipe. Je viens pour faire partager au groupe mon expérience du parcours que je connais bien, surtout pour en faire bénéficier les coureurs de mon équipe qui sont en bonne condition. Sur ces deux courses, mon but sera tout simplement de m’assurer de faire au moins 150 kilomètres à un rythme soutenu de course, afin de poursuivre progressivement mon retour à la compétition. Je suis bel et bien réaliste que le niveau de ces deux épreuves et le plateau de coureurs présents, ne me permet pas à ce jour d’envisager autre chose. Il me faut donc prendre mon mal en patience durant un bon mois et demi encore ! ». 

Profil Harelbeke  Profil Wevelgem


Retour en images sur la Classic Loire-Atlantique et Cholet Pays de Loire : cliquer ici

Classic Loire-Atlantique : cliquer ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Après la bonne nouvelle hier soir, la desillusion ce matin à Harelbeke. Nous espérons que c'est seulement le froid et que nous aurons la plaisir de te voir dimanche à Deinze.<br /> Bisous<br /> Angèle et Nicole (Belgique)
Répondre