Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 20:48

Lloyd : 35ème à 54 secondesParis-Bourges vainqueur-copie-1 

La 62ème édition de Paris-Bourges, longue de 190 kilomètres, entre Gien et Bourges, s’est disputée sous une météo capricieuse. Dès le 10ème km, trois coureurs s’échappent : Gregor Gazvoda (AG2R La Mondiale), Michael Morkov (Saxo-Bank) et Preben Van Hecke (Topsport Vlaanderen-Mercator). L’avance du trio de tête est d’environ 5 minutes. Derrière, les coureurs des équipes Argos-Shimano et FDJ BigMat contrôlent et mènent le train dans le peloton.

Dans le dernier tiers de la course,  Gazvoda est lâché. L’écrémage du peloton se fait par l’arrière. Lors de l’ascension du Graveron, le peloton explose. A 50 km de l’arrivée, l’avance des deux hommes de tête n’est plus que de 1’20’’ sur le premier peloton composé d’une trentaine de coureurs. A 20 km, les deux échappés n’ont plus qu’une quinzaine de secondes d’avance. L’ultime jonction a lieu à 4 km de l’arrivée. L’équipe FDJ BigMat tente alors de contrôler le peloton pour favoriser une arrivée massive. A l’approche de la flamme rouge, Florian Vachon (Bretagne Schuller) sort et fait le forcing pour prendre ses distances. Il parvient à résister dans les derniers hectomètres, pour s’imposer en puncheur devant les sprinteurs. C’est le champion de France, Nacer Bouhanni (FDJ BigMat) qui règle le sprint du peloton, devant l’Allemand John Degenkolb (Argos-Shimano). Lloyd se classe 35ème à 54 secondes du vainqueur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il y aura du beau monde pour arracher les dernières victoires en Chine,et des points précieux pour l'équipe.Conclure la saison en beauté reste l'objectif de LLoyd pour fêter dignement l'année avec<br /> ses supporters et sa famille le 24 Novembre.<br /> Même Made in China on signe pour un bouquet LLoyd...<br /> Tes plus anciens supporters.<br /> Phil&Annie
Répondre
V
je vois que le temps n'est pas très ensoleillé en se moment, donc j'espère pour toi un magnifique temps sur le tour de Chine et te souhaite bonne chance ;)<br /> <br /> Valentin tavernier
Répondre
X
Lloyd, merci beaucoup pour ta simplicité et ta gentillesse.<br /> Bonne route pour le Tour de Pékin, où mardi mon frère aura à coeur de venir t'encourager. Allez Lloyd !
Répondre