Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 20:20

Lloyd : 133ème  à 1’16’’

C’est l’Australien, Cameron Meyer (Orica GreenEdge) qui remporte le prologue du Tour de Suisse, couru sur 8 kilomètres à Quinto, une petite ville du Tessin. Il s’impose en 9’39’’95 devant le Néerlandais Niki Terpstra, à 10 secondes du vainqueur et l’Australien, Heinrich Haussler à 14 secondes. Cameron Meyer, âgé de 25 ans, totalise six titres mondiaux sur piste à son palmarès. Lloyd se classe 133ème en 10’45’’ à 1’16’’ du vainqueur.

Tour de Suisse prologueDimanche, la seconde étape conduira le peloton de Quinto à Crans-Montana (161.3 km) avec un col hors catégorie au Nufenen (2478 mètres) après 28.7 kilomètres de course, mais surtout une arrivée en côte dans la station Valaisienne (1672 mètres). Mais aux dernières nouvelles, la neige encore présente au Nufenen, pourrait bien gêner les coureurs ! Et cette étape serait alors modifiée…

Réaction de Lloyd : « Ce fut un prologue qui a joué des tours à certains, en raison du vent qui a brouillé les cartes. Après une heure trente de course, le vent fort dans la vallée de Quinto s’est inversé et les résultats des leaders du chrono ont pu « rivaliser » avec les coureurs partis en première partie de la journée. Pour ma part, je me suis élancé au départ avec un vent défavorable et je n’ai jamais réussi à me mettre dans le rythme. Ce n’est pas aujourd’hui que l’on m’attendait, mais malgré tout c’est toujours plaisant de faire un bon prologue pour attaquer un Tour. Place à la première étape en ligne de demain, qui a été fortement modifiée avec l’impossibilité de franchir le premier col culminant à près de 2500 mètres. Cette étape sera donc courte (120 km) avec une arrivée au sommet de Crans-Montana. Le programme de demain, à cause du parcours enneigé, va donc être compliqué : départ en bus, puis voyage en train et pour finir en voiture. Quelle expédition. Mais le moral est là et l’envie de réussir aussi… ».
                                          T de Suisse profil 1

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marie - dans Classements
commenter cet article

commentaires

naudon 08/06/2013 22:16

Le mauvais temps persiste! fais en autant avec ton moral -Nanar ...Le Poitevin-

Présentation

Cliquez sur la photo pour aller à la page d'accueil                  
Lloyd Anton
       

Rechercher

fan club

journal
2008


bulletin d'adhésion

Catégories