Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 21:22

« Mes sensations sont de mieux en mieuxT de Suisse neige »

Comme nous vous le disions, hier, cette deuxième étape a été raccourcie avec l’annulation de la première ascension au programme, le Nufenen, col infranchissable en raison de la neige ! Et les coureurs ont donc dû rejoinde le départ improvisé en bus et en train.

119 kilomètres, dont 100 km de plat (sans pourcentage), la victoire s’est jouée lors d’une course de côte vers Crans-Montana. C’est finalement Bauke Mollena (Blanco), parti seul dans le dernier kilomètre qui s’impose au sommet.

Lloyd termine 82ème à 9’27’’ du vainqueur. Au classement général, Cameron Meyer (Orica GrennEdge) conserve son maillot jaune pour trois petites secondes. Lloyd est 91ème à 10’06’’ de Meyer.

A noter que Lloyd a fait partie de l’échappée matinale, composée de neuf coureurs. Mais ils se sont fait vite reprendre…

T de Suisse transport 

Réaction de Lloyd : « Quelle journée de « voyage » avec des conditions climatiques qui furent épouvantables ! Passage du col sous la neige à 2000 mètres d’altitude, puis le train, la voiture pour passer la montagne… et rejoindre le départ dans l’autre vallée avec une météo toujours aussi capricieuse avec la pluie au rendez-vous, et dix degrés pour 119 kilomètres de course. L’équipe a été tout de suite dans le rythme pour être présente dans l’offensive du jour, Matteo, puis moi, et pour finir Christophe qui prend le large au bout de 25 kilomètres. Ensuite, le travail consistait à s’occuper au mieux de nos deux leaders, Jean-Christophe et Dominico, pour qu’ils passent au mieux les 80 kilomètres de vallée avant d’attaquer la montée finale vers Crans-Montana. En ce qui me concerne, mes sensations sont bonnes et de mieux en mieux. J’ai accompagné le groupe principal durant les quatre premiers kilomètres de l’ascension, m’assurant que nos deux leaders étaient bien présents, sans pépins… Puis j’ai pris un rythme plus modéré pour terminer l’ascension et franchir la ligne d’arrivée ».
T-de-Suisse-profil-2.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marie - dans Classements
commenter cet article

commentaires

naudon 09/06/2013 23:38

Bien vu ,malgré toutes ces maneuvres ,gardes ton moral A+Nanar -

Famille EMOND 09/06/2013 22:34

Lloyd,

Bravo à toi pour cette 1ère étape tronquée disputée dans des conditions particulières.
Nul doute que tu trouveras dans les prochains jours l'occasion de montrer que la forme est bien là.
Bon courage pour la suite et n'oublies pas ton passe-montagne!!! - La famille EMOND

Présentation

Cliquez sur la photo pour aller à la page d'accueil                  
Lloyd Anton
       

Rechercher

fan club

journal
2008


bulletin d'adhésion

Catégories