Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 21:54

Lloyd : 16ème du sprintTour de Beijing 2012 étape 4

Marco Haller (Katusha) remporte le sprint de cette 4ème étape (165,5 km) disputée entre Xian de Yanqinq et Changping. Le jeune Autrichien, âgé seulement de 21 ans, a volé la vedette aux meilleurs sprinteurs du Tour de Pékin. Inconnu du Peloton World Tour, qu’il avait intégré en début de saison, ce jeune coureur s’avère un redoutable finisseur en s’imposant en puissance  devant Alessandro Petacchi (Lampre) et Elia Viviani (Liquigas Cannondale). C’est le tout premier succès de sa carrière chez les professionnels.

Après deux journées difficiles, l’étape d’aujourd’hui était un peu moins exigeante avec cependant trois difficultés de 3ème catégorie au programme, dont la dernière bosse se situait à 30 kilomètres de l’arrivée. Cette étape a été marquée par une échappée matinale de cinq coureurs. Jérémy Roy s’est retrouvé seul en tête à 50 kilomètres de l’arrivée. Le coureur de la FDJ a bien tenté de résister au retour du peloton, tant bien que mal, car il a été repris à 7 kilomètres de l’arrivée. Le sprint a été lancé par Alessandro Petacchi, qui a été coiffé par Marco Haller.

Lloyd se classe 16ème de l’étape dans le même temps du vainqueur. Il occupe la 89ème place au classement général à 19’52’’ de Tony Martin, maillot rouge.

Vidéo de la 4ème étape

Demain samedi 13 octobre, c’est la cinquième et dernière étape du Tour de Pékin 2012, qui se disputera entre Changping et Ping Gu (182,5 km). Cette dernière étape pourrait bien réserver des surprises, avec plusieurs ascensions dont une bosse de 5,4 kilomètres à emprunter à seulement 12 kilomètres de l’arrivée finale sur la place Ping Gu.

Tour-de-Pekin-2012-etape-5-profil

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Lloyd,<br /> <br /> Nous avons suivi l'arrivée sur Eurosport et tu étais vraiment super bien placé. Malheureusement tu te fais enfermer au moment ou ça se lance.<br /> les sprints c'est toujours un peu la loterie mais en étant régulièrement présent dans l'emballage final de ce type d'arrivée, tu confirmes que tu es au niveau des meilleurs.<br /> Bon courage pour cette ultime étape<br /> La famille EMOND
Répondre